Les « Amis du Fonds Mondial Asie du Sud et de l’Ouest » ont été lancés en novembre 2008 en marge du Conseil d’administration du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme à New Delhi en Inde.

Cette organisation se chargera de faire reconnaître et de promouvoir, dans la région, les programmes soutenus par le Fonds mondial. Elle cherchera également à aider les pays bénéficiaires des financements du Fonds mondial à obtenir les meilleurs résultats possibles des subventions obtenues. Son Conseil d’administration et son Conseil consultatif comprennent un certain nombre de leaders régionaux dans les domaines de l’entreprise, de la santé et universitaire.

Les « Amis du Fonds mondial Asie du Sud et de l’Ouest » est la toute dernière de ces organisations à être développée depuis la création du Fonds mondial en 2002 et rejoint ainsi un réseau d’associations réparties dans le monde entier et plus précisément aux États-Unis, au Japon, en Europe, en Afrique et en Amérique latine

Share This