Action for Global Health et la Fondation Princess of Africa ont le plaisir de vous inviter à:

L’avant-première du film documentaire

« The Motherland Tour :
A Journey of African Women
 »
de Susan Koch (52’)

La projection du film sera suivie
d’une conférence de presse en présence de :

•Yvonne Chaka Chaka,
Ambassadrice de l’UNICEF, envoyée spéciale pour l’Afrique auprès du Programme des Nations unies pour le Développement
•Michèle André,
Sénatrice du Puy de Dôme et Présidente de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes
• Annick Jeantet,
Responsable du Plaidoyer, Avocats pour la santé dans le monde

En avant première de la projection du film au Sommet du Millénaire à New York, cette étape parisienne sera l’occasion de témoigner de la situation sanitaire en Afrique.

Le film de Susan Koch retrace le voyage de la chanteuse sud-africaine Yvonne Chaka Chaka, partie à la rencontre de femmes africaines engagées au quotidien pour l’accès aux soins des mères et des enfants. Yvonne Chaka Chaka a grandi dans un township de Soweto avant de mettre sa voix au service de l’abolition de l’apartheid. Aujourd’hui star internationale, elle
s’engage pour améliorer la vie des femmes et des enfants d’Afrique.

À l’issue de la projection, un temps de discussion sur les engagements pris par la communauté internationale dans le cadre des Objectifs du Millénaire en santé réunira experts, décideurs politiques et acteurs de la société civile. Cette rencontre permettra de présenter des solutions concrètes en amont du prochain Sommet des Nations Unies qui représente un enjeu majeur pour réduire les inégalités Nord-Sud (20-22 septembre à New-York).

 

Projection à 10h00
au Palais du Luxembourg
Salle Monnerville
26 rue de Vaugirard,
75006 Paris

 

Retrouvez la bande annonce de “The Motherland Tour : A journey of African Women

Plus d’informations ici 

Action for Global Health est un réseau européen de plaidoyer composé de 15 ONG. Il interpelle les décideurs politiques pour la réalisation des OMD Santé et l’amélioration de l’accès aux soins dans les pays en développement. En France, le réseau est représenté par les ONG Médecins du Monde et Avocats pour la Santé dans le Monde.

Share This